FAQ

Les réponses aux questions les plus fréquemment posées à notre service client sont à portée de clic.
Commande et paiement
Où trouver et télécharger ma facture ?

Vous ne trouvez pas votre facture ? Elle est jointe au mail de confirmation de votre commande et est également disponible dans l'onglet “Mon compte“>“Mes achats“>“Historique et détails de mes commandes“. En cliquant sur la référence de votre commande, le détail s'affiche et vous offre la possibilité de télécharger votre facture au format PDF. 

Quels modes de paiement sont proposés ?

Le paiement de vos commandes Chronovet se fait par carte bancaire VISA ou Mastercard. 

Pour tout achat supérieur à 100€, une authentification 3DSecure pourra être demandée par votre banque. 

Je n’ai pas reçu mon e-mail de confirmation ou de disponibilité en clinique.

Vous n’avez pas reçu votre e-mail de confirmation ou de disponibilité ? Pas d’inquiétude !

Vérifiez que l’adresse mail enregistrée sur votre compte client est correcte et si oui, pensez à vérifier vos courriers indésirables, nos mails s’y cachent peut-être.

Je souhaite modifier mon adresse de facturation.

Vous souhaitez modifier votre adresse de facturation ? Rien de plus simple, rendez-vous dans votre compte client, dans l'onglet “Mon profil“ puis dans “Adresses“. Vous pouvez y modifier, supprimer une adresse existante ou en ajouter une nouvelle. 

Mon paiement est-il sécurisé ?

Chronovet prend très au sérieux la sécurité de vos données et utilise le protocole de sécurité SSL. Vos données de paiement sont cryptées entre votre navigateur et notre solution de paiement STRIPE.

Dès que vous passez une commande sur notre site Internet, l’URL commence par “https“, ce qui signifie que vous êtes connecté à notre serveur sécurisé. Plusieurs navigateurs mettent en évidence ce type de connexion par un cadenas fermé ou une clé.

Livraison
Le retrait de ma commande peut-il être fait par un proche ?

Vous ne pouvez pas récupérer votre commande et quelqu'un d'autre se présentera pour vous ? Donnez simplement à la personne qui viendra une copie de la facture ou du mail de confirmation de votre commande afin que l'équipe vétérinaire de votre clinique lui délivre vos produits.   

Pouvez-vous me prévenir de la livraison de ma commande par SMS ?

Malheureusement, nous n'avons pas la possibilité de vous informer de la disponibilité de votre commande par SMS, un mail vous est envoyé dès réception en clinique vétérinaire. 

Quels sont les modes de livraison proposés ?

En commandant sur Chronovet, votre commande est livrée gratuitement dans votre cabinet, centre ou clinique vétérinaire partenaire, sans minimum d'achat. 

Quel transporteur va livrer ma commande ?

Dans le cadre d'une livraison à domicile, le transporteur est sélectionné par le fournisseur. Il peut soit s'agir de Chronopost, soit de Colissimo. Les délais de livraison sont de 24 à 48 heures ouvrées. 

Retour et remboursement
Comment effectuer le retour d'un produit ?

En commandant sur Chronovet, vous bénéficiez d'un service de retour gratuit valable pendant 28 jours après la date de votre commande. Pour le faire valoir, vous devez simplement déposer dans votre clinique vétérinaire le ou les produits concernés. Ceux-ci ne doivent pas être ouverts et leur emballage doit être intact.

Précisez ensuite à l’équipe vétérinaire de votre clinique si vous souhaitez obtenir un avoir ou un remboursement, ils s’occuperont de nous en informer.

Délais et mode de remboursement.

Suite à un retour ou à une annulation de commande, votre remboursement est réalisé directement sur le compte bancaire rattaché à la carte utilisée lors du paiement de la commande. 

Ce remboursement est effectué dans un délai maximum de 14 jours à compter du retour de vos produits en clinique vétérinaire. 

Suite à un retour ou à une annulation, vous pouvez également demander un avoir. Celui-ci vous est envoyé sous forme de code de réduction par mail et s’applique à l’étape “Récapitulatif” de votre nouvelle commande.

Produits
Est-il possible de recevoir des échantillons ?

Malheureusement, nous ne disposons pas d'échantillon des produits que nous commercialisons sur Chronovet. Pour vous en procurer, il faut en faire la demande à votre vétérinaire qui, si le produit est disponible, se fera un plaisir de vous en offrir afin que votre animal découvre cette nouvelle alimentation.

Mes informations personnelles
Comment modifier mes identifiants ?

Pour modifier votre adresse mail ou votre mot de passe, vous pouvez le faire depuis l'onglet “Mon compte” > “Mon profil“ > “Mes informations personnelles”.

Comment modifier / ajouter / supprimer une adresse ?

Pour ajouter / modifier / supprimer une adresse, vous pouvez le faire depuis l'onglet « Mon compte » > “Mon profil“ > « Adresses ». Vous pouvez y modifier, supprimer une adresse existante, ou en ajouter une nouvelle.

Comment sont utilisées mes données personnelles ?

Les données que vous renseignez à Chronovet lors de la création de votre compte client sont protégées, elles ne sont utilisées que par les équipes Chronovet et, en aucun cas, revendues à des tiers. Vous pouvez à tout moment les récupérer, ou les modifier.

Comment m'abonner ou me désabonner de la Newsletter ?

Pour vous abonner ou vous désabonner de la newsletter Chronovet, rendez-vous sur votre compte client, dans l’onglet “Mon profil“ > “Mes informations personnelles”. Cochez ou décochez la case “S’inscrire à la Newsletter”.

J'ai oublié mon mot de passe, que faire ?

Vous avez oublié votre mot de passe et vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte ? Cliquez sur “Mot de passe oublié”, un mail vous sera envoyé pour le réinitialiser.

Fidélité
Comment fonctionne le programme de fidélité ?

Pour toute commande passée sur notre site, chaque euro commandé génère 1 point de fidélité, valable pendant un an. Vous retrouverez le solde de vos points dans votre espace “Mon compte“ > “Mes achats“ > “Mes points de fidélité“. Lorsque vous avez cumulé au moins 300 points, vous pouvez les convertir en un bon de réduction de 5€ minimum. Vous y êtes automatiquement invité lors du récapitulatif de commande. 

Tout le détail ici : https://www.chronovet.be/nl/content/17-Getrouwheids-programma

Bon de réduction et avoir
Comment utiliser un avoir / bon de réduction ?

Vos avoirs et bons de réduction se présentent sous forme de code. Pour les faire valoir, il suffit de saisir votre code dans la case « Bon de réduction » lors du récapitulatif de votre commande et valider en cliquant sur « OK » pour que la remise s'applique au montant total de votre panier.

Comment obtenir un bon de réduction ?

Les bons de réductions s’obtiennent grâce à votre fidélité. En effet, pour toute commande passée sur notre site, chaque euro commandé génère 1 point de fidélité qui est valable pendant un an. Vous retrouverez le solde de vos points dans votre espace “Mon compte“ > “Mes achats“ > “Mes points de fidélité“. Lorsque vous avez cumulé au moins 300 points, vous pouvez les convertir en un bon de réduction de 5€ minimum. Vous y êtes invité lors du récapitulatif de commande.

Comment consulter le solde de mon avoir ?

Vous avez un avoir et vous ne l’avez pas utilisé en totalité ? Vous pouvez consulter son solde et sa date de validité sur votre compte client, dans l’onglet “Mes achats“ > “Mes bons de réduction”.

Le code d'un avoir commence par la lettre “V“.

Comment consulter la validité de mon avoir / bon de réduction ?

Vous n’avez pas encore utilisé votre avoir et souhaitez connaître sa validité ? Pour cela, rendez-vous sur votre compte client, dans l’onglet “Mes achats“ > “Mes bons de réduction” pour en connaître la validité. Une fois créé, un avoir ou un bon de réduction est valable 1 an.

Une question restée sans réponse ?

Notre équipe est joignable du lundi au vendredi, de 9h -12h à 13h-17h (hors week-end et jours fériés)